mercredi 1 décembre 2010

Min-Min



 

Min Min est le nom donné à des formations inhabituelles de lumières qui ont été observées de nombreuses fois en Australie.

Le Min-Min classique est de couleur orange et a la taille d'un petit ballon. Il apparaît pour un temps, puis disparaît. Mais les Min-Mins présentent un éventail beaucoup plus large de comportements. Ils peuvent planer au même endroit pendant une longue période de temps, souvent ils chassent les voitures ou les hommes à cheval, on les voit souvent errer au-dessus du bétail.

C'est pourquoi je les mentionne ici - parce qu'ils agissent comme s'ils étaient bien vivants, et si c'est le cas, alors il ne peut certainement pas y avoir un animal plus mystérieux dans la nature. Il y a eu des moments où on les a vus se rassembler en grand nombre et qui est très animal comme comportement.

Le livre « Les grands mystères australien » est un annuaire qui documente plus de 500 incidents. Par exemple il y a la famille Lanahan dans le Queensland, qui, chaque hiver, dans les années 50 a vu un Min Min de 5 mètres voler autour de leur parc à bestiaux terrifiant les animaux. A une occasion, quelqu'un a décoché un tir et il est passé à la taille d'un charbon rouge de petite taille, quelques minutes plus tard, il était de nouveau gonflés à sa taille de 5 mètres.

Le changement de taille me rappelle un incident, j'ai enregistré il y a longtemps sur la liste Forteana, peut-être à l'époque des débuts du net. Un ami du nom de John Brennan a vu un long min min à Middlebrook Road, près de Millaa Millaa. A un moment de la rencontre il planait en face de lui et il s'est réduit à une taille minuscule, à tel point qu'il a fait ce qu'il fait pour attraper des mouches - il a lancé son bras dans l'air et l'a attrapé. Maintenant c'est une rencontre rapprochée!

Une autre rencontre, racontée par Pinkney, implique un agriculteur de Bega en 1976 qui a entendu un sifflement aigu. Il a cherché et il a trouvé globe de "quelque chose" jaune vif de la taille d'un ballon derrière un rocher. Il était à 15cm du sol et sur une période de 5 secondes, il est passé du jaune à l'orange puis de nouveau au jaune. Il n'y avait pas de sensation de chaleur, « mais quand j'ai essayé de me rapprocher, j'ai sentis ma peau se resserrer et tous les poils de mon corps se hérisser ... C'était comme essayer de marcher dans un vent très fort. "Il a essayé de le pousser avec une branche, mais il glissa plus loin, « comme deux aimants de polarité opposée ». Le bruit était insupportable, alors il est devenu vert et il a disparu tout comme le bruit, laissant« une odeur douceâtre ".

Les Min-Mins semblent se produire dans des régions minéralisées. Certaines personnes ont laissé entendre qu'ils étaient une forme de phénomène électromagnétique. Cela semble aller de soi! Quant à leur nature, je soupçonne que leur habitat naturel est dans la Terre. Comme nous qui sommes des animaux issus de la complexité, ils le sont aussi. Les poissons volants sembleraient bizarres aussi si nous ne savions pas qu'ils vivent normalement sous l'eau. Il peut exister de nombreuses formes de vie là-bas, certaines pourraient émerger et imiter les événements passés et nous pensons que ce sont des fantômes. Certaines formes invisibles nous rendent visite quand on dort ou que nous sommes en en transe et nous les appelons des esprits.

Je tiens à souligner « pourrait». C'est quelque chose que nous, les humains ne connaissons pas encore, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas savoir.

Source : http://forteanzoology.blogspot.com/2009/11/lawrie-williams-are-min-mins-alive.html





Phénomène naturel, ovni, être vivant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.