mardi 30 novembre 2010

L’oiseau noir de Tchernobyl


A partir de début avril 1986, le peuple dans et autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl a commencé à éprouver une série d'événements étranges autour de l'observation d'une créature mystérieuse décrite comme un homme grand, sombre et sans tête, avec des ailes gigantesques et de perçants yeux rouges. Les personnes touchées par les phénomènes ont des cauchemars horribles, ont reçu des appels téléphoniques menaçants et des rencontres de première main avec la bête ailée, qui est devenu connue comme l'oiseau noir de Tchernobyl.

Les rapports de ces étranges évènements ont continué à augmenter jusqu'à ce qu'au matin du 26 avril 1986, quand, à 01h23, le réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl a connu une explosion de vapeur catastrophique qui a causé un incendie qui a causé une série d'explosions supplémentaires suivie par une fusion nucléaire. La centrale, située près de Pripyat, en Ukraine, union soviétique, a craché un nuage de retombées radioactives qui a dérivé sur une partie de la partie ouest de l'union soviétique, de l'Europe orientale et occidentale, de la Scandinavie, du Royaume-Uni, de l'Irlande et de l'Est en Amérique du Nord. De vastes régions de l'Ukraine, de la Biélorussie et de la Russie ont été fortement contaminées, entraînant l'évacuation et la réinstallation de plus de 336.000 personnes. La catastrophe de Tchernobyl est considérée comme le pire accident jamais arrivé au cours de l'histoire de l'énergie nucléaire.

À la suite de l'effondrement, des explosions ultérieures et des incendies, des hélicoptères soviétiques ont été dépêchés sur les lieux, équipés d'engins de lutte contre les feux spéciaux, ces hélicoptères ont encerclé l'usine et ont larguer de l'argile, du sable, du plomb et d'autres produits chimiques d'extinction sur l'installation en combustion. La plupart des incendies ont été éteints à 5 heures, mais le feu dans le réacteur 4 a continuer à flamber pendant plusieurs heures après. Les pompiers qui ont répondu n'avaient pas connaissance de la nature de l'incendie, ils supposaient qu'il s'agissait simplement d'un feu électrique, et ils ont reçu une surdose de radiations massives qui a provoqué conduit à la mort beaucoup des leurs, dont le lieutenant Vladimir Pravik, décédé le 9 mai 1986.

Les travailleurs qui ont survécu à l'explosion initiale et au feu, et qui moururent plus tard d'empoisonnement radioactif, ont affirmé avoir été témoin de ce qui a été décrit comme un grand oiseau noir, avec une envergure de 20 pieds, glissant à travers les panaches de fumée tourbillonnante irradiés sortant du réacteur. Aucune autre observation de l'oiseau noir de Tchernobyl n'a été rapportée après la catastrophe de Tchernobyl, laissant les chercheurs spéculer sur ce qui avait hanté les travailleurs de l'usine au cours des jours qui ont précédé la catastrophe.

La théorie la plus communément acceptée suggère que l'oiseau noir de Tchernobyl pourrait avoir été la même créature repérée à Point Pleasant, en Virginie-Occidentale qui a présidé à l'effondrement du Silver Bridge le 15 Décembre 1968. Les enquêteurs ont suggéré que l'apparition de cette créature est un présage de catastrophes à venir dans la zone dans lequel elle se montre. La description physique des deux oiseaux noirs de Tchernobyl et le Mothman, la créature aperçue en Virginie occidentale, sont très semblables, et les rapports des cauchemars et des appels téléphoniques menaçants qui ont mené à ces catastrophes sont communs aux deux cas.

Une deuxième théorie moins acceptée, suggère que l'oiseau noir de Tchernobyl n'était rien de plus que l'identification erronée d'une cigogne noire, une espèce menacée endémique dans le sud de l'Eurasie. La cigogne noire a près de 3 pieds de haut et elle a une envergure de près de 6 pieds. Cette théorie ne parvient pas cependant à prendre en compte les appels téléphoniques menaçants et les cauchemars. Aussi la description physique donnée par la majorité des témoins oculaires qui ont réellement vu l'oiseau noir de Tchernobyl ne sauraient en aucun cas correspondre à l'apparence physique de la cigogne noire.

L'oiseau noir de Tchernobyl et le Mothman n'ont pas été aperçus depuis les catastrophes respectives, nous laissant de nombreuses questions sans réponse. Tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre que la bête se montre à nouveau et nous donne une chance de comprendre ce qu'elle peut être, malheureusement, il semblerait que, pour que cette créature se manifeste à nouveau, nous devions anticiper une certaine forme de catastrophe dans la zone où elle a choisi d'apparaître.




Source

www.toutelaverite.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.