samedi 13 mars 2010

La comète de Velikovsky


Immanuel Velikovsky a conclu de ses vastes recherches interdisciplinaires qu'on s'est souvenu de la planète Vénus au temps de l'aube de la civilisation comme d'un corps cométaire brillant.
Bien qu'il existe une abondance de sources littéraires dont tirer parti, quand il s'agit de preuve picturale, ce n'est pas des plus rapides. Aucune image ne peut être formellement identifiée comme représentant réellement Vénus sous forme de comète, une situation qui pour l'essentiel ne devrait pas exister. Après tout, il va de soi que c'est l'observation à l'œil nu qui a principalement inspiré les mythes. Donc, à tout le moins, l'imagerie doit être égale ou analogue aux sources littéraires - mais ce n'est clairement pas le cas.

Avons-nous oublié quelque chose? Est-il possible que des images de la comète Vénus n'aient cessé d'être sous notre nez depuis des décennies?

L'image de droite a été prise de l'arrière du trône de Toutankhamon. Elle représente l'épouse du roi Toutankhamon. La reine est coiffée d'une couronne très distinctive constituée d'un disque surmonté de cornes de vaches et de deux hautes plumes.

Cette inhabituelle coiffure fait son apparition dans le Nouveau Royaume et figure en bonne place dans l'art égyptien – de nombreuses reines peuvent être vues arborant cette couronne particulière. Bien que la forme réelle ou le schéma soit resté constant (pendant environ 900 ans), il existe quelques variantes pour les coloris. Par exemple, le disque était surtout peint dans le rouge profond traditionnel égyptien, les «cornes» étaient normalement noires, tandis que les panaches peuvent être en or, un jaune clair ou bleu et sans les «filaments».

Comme la plupart des couronnes égyptiennes englobant une sphère, elle représente en quelque sorte un aspect du soleil, du moins est-ce la manière traditionnelle de le penser. C'est une ligne de pensée compliquée car le Soleil est une boule d'or flagrante qui n'a pas de cornes de vache enroulé autour de lui et très certainement ne présente pas les signes des énormes queues de comète.

Il est évident, même pour le profane que ce que nous étudions ici est une comète, une grande comète avec une queue à plumes. En outre, si l'art égyptien est utilisé comme mesure du temps, cette comète a honoré notre ciel pendant près d'un millier d'années. Elle est sculptée, peinte et représentée dans les statues sur toute la longueur et la largeur de la vallée du Nil. Même le légendaire Cléopâtre portait cette coiffure.

Se pourrait il que la Couronne soit une représentation fidèle physique de la proto-Vénus comme elle est apparue dans les temps anciens?

Pour citer Wal Thornhill:

«Dans le modèle électrique du système solaire, un corps sur une orbite assez excentrique autour du Soleil présentera les caractéristiques cométaires. Pour les anciens qui ont vu Vénus comme une comète mettant la Terre, Venus a dû avoir une orbite excentrique qui l'a mis près de notre planète Terre ».

Sommes-nous en train de regarder la comète Vénus de Velikovsky?

La comparaison de la couronne comète avec le diagramme de Vénus sur la gauche révèle des similitudes fondamentales, beaucoup trop proches pour être considéré comme une coïncidence. En fait, pour toutes fins pratiques, ils sont pratiquement identiques!

L'astre représente le corps de Vénus: les cornes signifient l'onde de choc de la claque du vent solaire sur la surface vénusienne, enveloppant son corps en raison d'un manque de champ magnétique intrinsèque. Les deux grands panaches représentent la magnétosphère de Vénus s'ouvrant en deux et coulant vers l'aval sur au moins trois fois son diamètre.

L'image de gauche est simplement un diagramme, et aujourd'hui la queue de la comète de Vénus ne peut être détectée que par des magnétomètres et des détecteurs de particules chargées. Cependant, placez Vénus sur une orbite excentrique dans un environnement hautement chargé en poussière et la magnétosphère normalement invisibles (et l'onde de choc) deviendrait très visible.

Wal Thornhill commentant la queue magnétique cométaire de Vénus:

«Une surcharge électrique dans les filaments d'aujourd'hui les ferait briller, et Vénus ressemblerait à l' " apparition "prodigieuse d'une comète dans le ciel. Les éléments de preuve légale devrait tenir devant la cour, montrant que Vénus était une comète dans la mémoire humaine ».

La science prouve, peu à peu que Velikovsky avait raison dans un certain nombre de domaines. Peut-être qu'avec la couronne en forme de comète de l'ancienne Égypte, nous avons maintenant la preuve picturale qui correspond.

Par Gary Gilligan

Source : http://www.thunderbolts.info/tpod/00current.htm

Discussion @ Forum ufologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.