dimanche 15 novembre 2009

Messies du New Age


S'il y a une chose que la croyance en l'existence de vaisseaux extraterrestres visitant la planète terre a en commun avec la religion, c'est l'élément essentiel de la foi aveugle. La foi: il ne faut pas sous- estimé à quel point ce facteur, non quantifiable et intangible, est essentiel à l'existence des deux. Aucun ne peut être prouvé de façon concluante et aucun ne peut être totalement discrédité, mais malgré cela les deux continuent d'exister. Dans le cas des trois principales religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam, ils existent tout au plus depuis environ 3000 ans. En termes planétaires et sur le plan de l'existence de la race humaine, c'est moins qu'un clignement d'œil, à ce jour, ils existent encore, bien que dans une certaine mesure l'influence du christianisme s'effrite lentement.

Dans le cas du phénomène OVNI, en dépit de preuves abondantes que tout l'édifice est fondamentalement vicié, lui aussi, perversement, s'accroche farouchement à la vie, ses cendres sont encore attisées sporadiquement par un cortège de défenseurs sincères, bien intentionnés et irréductibles. Tout ce qui donne de l'espoir aux fidèles est qu'à tout hasard leur «Saint Graal» apparaîtra sous la forme de documents du gouvernement toujours classifiés, mais indiscutables ou l'atterrissage d'un engin sous les yeux du public. Jusqu'à ce que l'un de ces deux événements se produise, comme en religion, cela doit rester une question de foi. Quiconque en doute devrait assister à un service religieux et à une conférence ufologique, les mêmes expressions ravies peuvent être trouvés sur les visages du public.


Un autre facteur que les deux sujets partagent est les prophètes et les messies qui parlent pour les deux croyances et c'est à cette similitude que nous allons maintenant porter notre attention.


Messies du Nouvel Age

Quelque chose de bizarre s'est passé dans l'alambiqué et souvent éphémère noyau dur du monde de l'ufologie avec toutes ses rencontres très détaillées et bien diffusées, dont les débarquements et les observations emblématiques de Socorro, de Gulf Breeze, de Roswell aux Etats-Unis, et de Shag Harbour au Canada, et de Rendlesham et de Bonnybridge au Royaume-Uni et une myriade d'autres dans le monde entier. Ils ont tous peu à peu sombré dans l'oubli pour être remplacé, et bien, par quoi exactement? Pourquoi n'y a t-il pratiquement plus de récits intrigants, souvent terrifiants d'enlèvement par des intrus extraterrestres, de vaisseaux extra-terrestres abattus et récupérés?

Où sont les nouveaux rapports de visites et de menaces claires faites par les sinistres et apparemment non-humain, 'Men in Black' à ceux qui ont été témoins d'OVNIs en vol, et les mutilations de bétail, qu'en est il? Quel a été le verdict final entourant le sort d'un nombre incalculable d'infortunés animaux de ferme qui ont été victimes de traitements inhumains et barbares par des inconnus? La raison pourrait être que l'appât a été posé et que le piège s'est refermé, mais commençons par regarder ces quelques brins de la mythologie OVNI de plus près, car ce ne sont que les facettes les voyantes et comme dans la plupart des sujets complexes au plus près on regarde, comme pour les images fractales, et plus cela devient complexe.


Le sculpteur et artiste de New York, Budd Hopkins, qui a compilé de nombreux récits apparemment convaincants de ces enlèvements grâce à la technique souvent contestée de la régression hypnotique, est l'un des plus influents gourous de l'enlèvement par des aliens et des mieux connus. Parmi ceux-ci le plus notable était celui de Linda Cortile, dont la version des événements, il convient de le noter, a par la suite été remise en question en raison de l'absence de corroborations indépendantes vérifiables. Une autre branche de l'ufologie, les mutilations de bétail, a créé un sous-genre à part entière, avec ses propres partisans et ses prophètes, au premier rang desquels Linda Moulton-Howe, qui a voyagé et enquêté largement sur de nombreux cas signalés et il faut lui reconnaître qu'elle n'a pas reculé à examiner personnellement des carcasses en décomposition et souvent putrides. Il faut aussi à dire qu'elle a écrit et parlé avec beaucoup de sincérité à l'appui de cet aspect particulier du phénomène.


Même s'il y avait de nombreuses caractéristiques bizarres associés aux mutilations présumée, dont des incisions cliniques étrangement précises et apparemment cautérisées, plus l'exsanguination totale de nombreuses carcasses etc., les principaux coupables, en l'absence de tout coupable évident, ont toujours supposé être un amalgame d'espèces aliens / gouvernement / militaire, ou un camouflage destiné à tester une série d'armes. À l'extrême il a même été évoquée que des extraterrestres d'apparence reptilienne, (reptiliens), effectuaient les mutilations afin de récupérer le sang et de se sustenter, cette pratique évidemment incluait de nombreuses victimes humaines. Toutefois, il a depuis été démontré de façon convaincante que, compte tenu de bonnes conditions la nature pouvait fournir des «plaies» identiques à celles prétendument causées par des interférences non naturelle. Maintenant, avec le temps, même cette branche particulièrement macabre de l'univers OVNI a été perdu de vue, qu'est qui a mal tourné ?


La réponse à cela doit être l'équivalent ufologique d'un calme plat, la tempête presque irrésistible d'excitation qui a mis en lumière et propulsé les récits à partir du 20ème siècle s'est éteinte, à moins que les observations de lumières étranges dans le ciel, (lits), soit une preuve valable de rencontres extra-terrestres lesquelles, en toute honnêteté, ne le sont pas. En effet, dans le monde entier, 'The Great UFO Flap » a effectivement cessé d'exister et tout ce qui nous est laissé sont de continuelles re-narrations et des réinterprétations de cas et d'incidents qui valent réellement quelque chose. Pendant sa durée, il a été une source de divertissement et d'intérêts pour de larges couches de la population mondiale et il a également créé un marché pour des centaines de livres sur le sujet. Au début, certains étaient sensationnalistes et un tissu de sottises à l'attention des naïfs et des curieux, mais plus tard, en vint d'autres qui étaient beaucoup plus rationnels, raisonnés et réfléchis, faisant valoir le pour et le contre de ce sujet en termes mesurés.

C'a également été une source de revenus pour beaucoup de gens bons et authentiques comme, entre autres, Stanton Friedman, Derrel Sims, Jenny Randles, Timothy Good, Nick Redfern et Nick Pope, qui sont salués comme des experts sur divers aspects du sujet et se sont impliqués, et s'impliquent encore, donnant des allocutions lors de conférences ou des conventions à travers le monde. Friedman, par exemple, est renommé pour son soutien bien argumenté et indéfectible au crash de Roswell et à l'apparition consécutive des documents du MJ12 d'après le nom d' un comité de personnalités militaires et politiques bien connues chargées de la gestion de tout contact avec des extraterrestres. D'un autre côté Sims est reconnu pour ses vues sur les implants aliens, ces petits artefacts sous-cutanée qu'on trouve parfois sur les personnes prétendument enlevées. Puisqu'elle vise à présenter des exemples de technologie extraterrestre, c'est peut-être l'un des aspects les plus vivement débattus de l'ensemble du phénomène. Jenny Randles, l'un des chercheurs les plus efficaces encore activement engagés dans ce domaine de recherche, bien qu'acceptant les ovnis comme une partie de sa recherche sur tous les aspects du paranormal. Redfern, le Bien et le Pape donne encore des conférences et écrit abondamment et exclusivement sur le sujet.

Dans tous les cas, même si leurs hypothèses peuvent, comme déjà indiqué, n'être ni prouvées ni réfutées de façon concluante, ces personnes sincères sont en effet devenu les évangélistes d'un système de croyances qui quoique affaiblie refuse de mourir et qui dans son état diminué essaye d'évoluer vers quelque chose d'autre. Pour cette raison et selon la façon dont on le perçoit, on peut voir comment l'ensemble du sujet peut prendre une toute autre perspective: celle d'une nouvelle spiritualité et d'un substitut à la religion, car si on y réfléchit bien toutes les conditions nécessaires sont déjà là. Ce n'est pas rien non plus de considérer qu'il y a, même aujourd'hui, des organisations, surtout dans les sections fondamentalistes de la foi chrétienne, qui déclarent ouvertement que les OVNIS sont les instruments de Satan et que ses occupants sont des messagers que Satan a envoyé à la Terre pour confondre et tromper l'humanité: ils sont «Les Pouvoirs des principautés de l'air et ceux qui volent».

Les prophètes et les visionnaires

Bien que ces promoteurs de l'Ufologie remplissent la fonction d'évangélistes, qu'en est-il des pères de l'ufologie moderne, qui sont en effet les «anciens de l'Eglise»? Bien qu'il n'y ait pas de doute qu'un grand nombre de gens sincères ont fait l'expérience d'événements pour lesquels il n'y a aucune explication rationnelle, il n'est pas douteux non plus que, dès le début, le sujet a été détourné à leurs propres fins par de nombreux menteurs, des fraudeurs et des charlatans. Cela dit, il y a eu quelques personnages tout à fait remarquable et colorés, en particulier dans les années 50, et 60, à savoir les autoproclamés contactés comme « le professeur» George Adamski (1891-1965), « le Docteur» King-George (1919-1997), George Van Tassel (1910-1978), Earnest et Ruth Norman (1904-1971 et 1900-1993 respectivement) et Eduard Albert (Billy) Meier (1937 -) pour n'en citer que quelques-uns et à tous prétendent à des contacts télépathiques inattendus et involontaires de la part de leurs mentors, que l'on appelle «Peuple de l'Espace».


De ce petit groupe, George Adamski, Ruth et Norman Ernest, George Van Tassel, et George King ont peut-être atteint une espèce de fausse renommée durable, bien que pour des raisons différentes. En effet, «La société Aetherius ', fondée par l'ancien chauffeur de taxi, George King, et «Le Unarians ' avec le 'Unarius Académie des sciences " tous deux fondés par Ruth et Ernest Normand, existent encore aujourd'hui dans un certain nombre d'endroits dans le monde. Il va sans dire que la «science» diffusée et promue par ces deux organes n'est pas celle qui est pratiquée dans le sens conventionnel. Plutôt que de science, ça a le gout d'une nouvelle spiritualité et d'une religion, un moyen de salut et a probablement été, avec la communauté de Findhorn en Ecosse, un autre concept basé sur OVNI / esprit de la nature, l'une des premières manifestations de la pensée et de la philosophie New Age.

Les célèbres déclarations de Meyer sont venues, une fois de plus, par le contact télépathique avec les extraterrestres des Pléiades et à la suite de ce contact, il y a eu beaucoup de photos de leur engin spatial, les supposés 'Beamships Pléiadien'. En particulier, il allègue un contact direct avec les occupants, notamment avec une femelle nommée 'Semjase' qui a transmis une série d'avertissements environnementaux. Il est quelque peu préoccupant que le nom de l'être féminin, Semjase soit remarquablement similaire à celui de l'un des anges déchus, Semjaza, Et étant donné leur point supposé d'origine, les deux êtres pourraient même partager une identité et un but commun. Semjase arrive pour mettre en garde l'humanité contre ses démangeaisons autodestructrices tout comme Semjaza enseigné l'humanité à propos de 'racines et des enchantements. Que ce soit accidentel ou délibéré est un point discuté, donc en vérité Meier 'Billy' était, et continue d'être, en quelque sorte une énigme.


Il est curieux que des personnages ouvertement flamboyants comme Ruth Norman, qui, incidemment, a affirmé qu'elle était la réincarnation de, entre autres, la Reine Elizabeth 1ère, de Socrate et de Marie de Béthanie, partagent tous une propension à se vêtir d'une manière assez extravagante. Dans le cas Ruth Norman, on lui a accordée de porter robes de bal féerique, des diadèmes et la possession de "baguettes magiques". En plus de cela, elle était aussi effectivement un Avatar puisqu'elle prétendait être l'incarnation de l'archange Uriel. Il est peut-être assez regrettable que son habitude de conduire dans les rues de sa ville natale avec une grande maquette d'ovni attachée au toit de sa voiture aient amené ses voisins à la surnommer: Spaceship Ruthie.

De même, l'objectif de la société Aetherius de King George est aussi apparemment pacifique et ils cherchent à charger des montagnes spécifiques d'énergie positive dérivant de la méditation et de la prière au moyen d'un dispositif conçu par King sous l'instruction de ses «maîtres». Ce pouvoir est destiné à être disséminé en période de grande tribulation au profit de la planète. Le dispositif a été effectivement montré une fois à la fin des années 60 à la télévision britannique dans un programme consacré à la Société Aetherius. Les téléspectateurs ont pu voir la plus grande partie de l'objet, un dispositif assez long avec une boîte à un bout, mais King n'a pas permis qu'on voit cette section, car elle était évidemment secrète et non faite pour des yeux profanes. George King, devant porter de lunettes noires, parlant d'une manière rude et plus prononcée est apparu en direct à la télévision recevant des messages de type channelling des 'Maîtres Cosmiques"; j'ai eu la chance de voir l'appareil et la session de « channelling » quand le programme a été transmis.

Un autre des contactés américain, George Van Tassel, qui, dans une chambre souterraine sous le grand rocher qui a donné son nom à l'emplacement, a canalisé une série d'entités ET comprenant, «Knut» et «Ashtar», Une entité qui a assez bien duré le ' Command Ashtar». Il a effectivement réussi à créer une sorte de convention en plein air dans le désert de Mojave appelée la 'Giant Rock Spacecraft convention ». L'endroit était fréquenté par quelques-unes des personnalités mentionnées ci-dessus qui y ont donné des conférences informelles aux fidèles OVNI. Il a ensuite trouvé le 'College of Universal Wisdom ", Et il a également eu la faveur, comme beaucoup d'autres, d'une excursion à bord d'une des «vaisseaux spatiaux » de ses amis.

Le couronnement de Van Tassel a été la construction d'un dôme, blanc en bois, appelé «L'Integratron ', façonné sans utiliser d'attaches métalliques. Il a été conçu selon les spécifications que ses «amis» lui transmirent et qui avait pour but de rajeunir la physiologie de ceux qui y entraient. Il était également supposé agir comme une sorte de projecteur dimensionnel qui pourrait afficher des images de différentes époques en son sein. Quand il mourut, en 1978, une grande partie de son héritage est morte avec lui, mais l'Integratron est toujours là et il est toujours visible sur rendez-vous. Avant de quitter ce personnage, il est intéressant de noter que l' Integratron partage certaines similitudes avec «Le Goetheaneum », une spectaculaire et organiquement belle construction de style art déco conçue et construite par le philosophe et mystique Rudolph Steiner.


A quelques exceptions notables près, il est juste de dire que dans l'ensemble, ils étaient sincères, même si leurs croyances étaient dévoyées. Malheureusement, dans le cas de George Adamski, qui, pour accroître sa crédibilité éleva sa position de vendeur hamburger à celle d'un professeur, il y a d'abondants éléments de preuve donnant à penser que son récit n'était guère plus qu'un stratagème pour faire cyniquement de l'argent. Il est probablement significatif que, pendant l'ère de la prohibition aux USA, il avait créé un centre d'apprentissage de développement spirituel qui requérait du vin de messe.

En vertu de cette législation, il a été autorisé, comme toutes les religions dans lesquelles l'alcool est utilisée dans les sacrements, à fabriquer du vin en grande quantité. Il va sans dire que la majorité de celui-ci a réussi à trouver son chemin, avec un bénéfice, dans la communauté locale, bien que ce ne soit pas à des fins sacramentelles. Il a été enregistré qu'Adamski avait vu la fin de l'ère de la prohibition avec un certain regret, l'amenant à penser que, si elle n'avait pas pris fin, il n'aurait (citation), 'Pas eu à entrer dans ces conneries de soucoupes'. Une chose un peu inquiétante est le fait que même aujourd'hui des personnes qui devraient mieux savoir, persistent à valider des déclarations d'Adamski. 

Un autre trait partagé par quelques-unes des sommités susmentionnée est un penchant pour les titres grandioses dont les faux doctorats tant laïques que non laïques, les postes de professeur douteux, la royauté secondaire, (George King a fini par prendre le titre de «comte»), et dans le cas d'Ernest Norman, qu'il fut dans une première incarnation nul autre que Jésus de Nazareth. Bien qu'aucun d'entre eux n'aient rétrospectivement fait quelque chose de valable pour l'ufologie, ils ont au moins sensibilisé le public au sujet et il est regrettable que la quasi-totalité de ces personnages ne soient plus avec nous, mais ils auraient probablement fait valoir qu'ils le sont encore d'une certaine manière.

Une nouvelle religion?

Ce que ces individus ont effectivement créés sont des religions de remplacement fondées sur une série de messages et d'instructions channelisées essentiellement altruistes reçus d'une hiérarchie de Maîtres transcendants, de Maitres cosmiques, le Conseil des Neuf, et bien sûr les toujours fiables Frères de l'Espace, parce qu' à tous égards, ils partagent nombre des mêmes préceptes que les systèmes de croyances religieuses conventionnelles. La différence se fait en termes d'accessibilité pure et d'immédiateté. Selon la Société Aetherius de King George, Jésus-Christ comme Bouddha, Krishna et autres divinités, est un maître transcendant plutôt dans le style de la Société Théosophique de Madame Helena Blavatski, dont ils ont partagé un certain nombre de similitudes doctrinales.

C'est peut-être un commentaire juste de dire que les gens qui de tout cœur et sans esprit critique ont adopté le concept des Frères espace étaient déjà à la recherche d'une ancre, d'un rocher aux quels se raccrocher dans les temps troublés et incertains créés par la guerre froide, quand l'Amérique et l'ex-URSS menaçaient le monde entier avec leurs idéologies incompatibles. Le Dieu juif et chrétien était en quelque sorte, soit trop violent ou trop immatériel pour faire face à la multitude des craintes et des angoisses qui se posaient, ce qui bien sûr a créé un vide, c'est un vide que l'ufologie a pu combler parce qu'elle présentait un réel espoir. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ces organisations semblables à des cultes ont fait école: l'attraction était évidente et très accessible, en particulier lorsque le chef du groupe était en mesure de transmettre directement les messages réconfortants de n'importe quel membre particulier de la hiérarchie spirituelle à laquelle ils avaient souscrit.

Dans le corps d'adeptes dédié OVNI, comme dans toute organisation ou système de croyance qui fonctionne presque entièrement sur la foi seule, il y a eu des schismes et des factions protestant que leur foi est la seule vérité, alors qu'en fait ils pourraient tous avoir des fragments d'une vérité plus grande. Plutôt que Catholiques et Protestants, Juifs et Gentils, Musulman et Infidèle, nous avons les croyants dans les différents volets de la croyance extra-terrestre, par exemple l'hypothèse extraterrestre (HET), et l'hypothèse psychosociaux (PSH), les changeurs de forme et le zoo des espèces ET, Gris, Nordiques, Reptiliens et tout le reste. C'est là où règne la foi, car, comme avec la religion, hors le ouï-dire et les preuves indirectes, il n'y a pas le moindre lambeau de matière pour corroborer, étayer tout cela.

Il est donc évident que l'ufologie pourrait bien répondre à un besoin universel en ce sens qu'elle peut être tout à tous, il existe des preuves que toute la question des OVNI et de l'ufologie peut être assimilée à une analogie de la Bible, le Messie et le salut, et que dans ce cas, comme cela a déjà été dit, elle était beaucoup plus crédible et accessible aux masses. Comme nous l'avons déjà vu, elle a ses prophètes et ses prédicateurs, ses apôtres et ses acolytes, ses anges et ses démons et même l'intervention divine sous la forme de vaisseau spatial géant conçu pour emmener les fidèles vers un paradis dans le cosmos. En fait, elle résonne avec les enseignements des groupes fondamentalistes millénaristes qui prèchent 'Le Ravissement', Quand les fidèles chrétiens seront physiquement et littéralement entraînés dans le Ciel, enlevés de la surface de la planète comme juste récompense.

Jusqu'à présent, ces groupes ont été relativement bien intentionnés et doux, même si excentriques, mais quelques-uns ont été positivement mortels; Herf Marshall Applewhite et le culte 'Heavens Gate' est un cas d'espèce et qui peut-être sert le mieux à identifier et montrer les pires aspects de ces doctrines. Heavens Gate semble avoir été composé d'un leader instable et d'un troupeau tout aussi instable d'inadaptés sociaux, en effet ces pauvres âmes perdues étaient convaincus que la comète Hale-Bop cachait un vaisseau spatial dans sa queue. Tous ce que les adeptes de la folle philosophie d'Applewhite avaient à faire étaient de se suicider, ce qui leur permettrait d'accéder à un état qui était, selon leur chef, «au-dessus de l'homme», après quoi ils pourraient entrer dans le vaisseau spatial dissimulé et être transporté dans quelque lointain nirvana cosmique et, hélas, la grande majorité l'a fait, y compris le dément Applewhite.

Dans sa manifestation la plus récente, la fausse croyance religieuse OVNI apparu sont «les Raëliens», qui sont très clairs sur leurs fonctions et sur les origines extraterrestres de la race humaine et ont réussi à attirer un bon nombre de fidèle. Le fondateur, Raël, un ancien pilote de course français, s'est imposé comme une figure vraiment messianique dont la fonction est d'être un prophète et un intermédiaire entre son troupeau et le peuple de l'espace. Mise à part la construction d'une grande maquette de soucoupe volante et la fondation de Clonaid, un organisme voué à la recherche sur le clonage humain en vue de la fourniture de service et de bénéfices. Nonobstant l'éthique, les Raëliens ont peu fait pour se démarquer de tous ceux qui les ont précédés et dépendent du charisme de leur chef, presque un culte de la personnalité.

Cela nous ramène presque à boucler la boucle, pourquoi a-t-on besoin de ces groupes et de ces organisations et pourquoi reçoivent-ils presque universellement un soutien. Cela est probablement dû en partie à la nature de la condition humaine. Nul n'est une île et chez certaines personnes cela se manifeste dans l'insuffisance, le manque de sécurité, l'incertitude et la solitude, les déjà mentionnées "âmes perdues», et tous ces déficiences sont comblées par les sectes soucoupistes et ces quasi-religions. Il est également juste de suggérer que les personnes souscrivant à l'enseignement et aux paradigmes des groupes soucoupistes sont tout aussi susceptibles d'être victimes d'autres organisations similaires épousant les idées non conventionnelles, mais pas nécessairement fondées sur les soucoupes.

Si les débarquements et les observations sont effectivement l'hameçon, puis, comme nous l'avons vu, le piège a fonctionné, alors il n'y a peut-être plus besoin de manifestations ouvertes du «pouvoir des soucoupes», car pour certains la réalité d'un Messie Cosmique a déjà été démontrée. Mais tant qu'il y a un doute, des groupes comme ceux-ci répondent à un besoin et offre des réponses toutes prêtes. Pourtant, à condition qu'ils ne soient pas nuisibles ou destructeurs, ils ne causent aucun préjudice réel et peut-être même servent ils à une fin utile sociologique. Toutefois, tant que la sempiternelle question concernant l'existence de Dieu, extraterrestre ou pas et d'un Messie Cosmique, cela tombe dans exactement la même zone grise et la réalité des deux, est due entièrement à la foi seule.


© 2009 Brian J. Allan

Source: http://www.ellisctaylor.com/messiahsofthenewage.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.