dimanche 13 septembre 2009

Le cas de Winnipeg - 2ème partie

Retour sur l'enquête de Chris Rutkowski:
Ma conclusion: “Je ne sais pas.” Oui, le cas est officiellement inexpliqué pour le moment. Cela ne signifie pas que les « aliens » sont en train d’envahir le Manitoba, cela signifie juste que je ne sais pas ce que les deux témoins ont vu.
Je me suis rendu chez eux et je les ai interrogés en début de semaine. Je les ai écouté et j’ai posé des questions à mesure que la femme et son fils me décrivait la suite des évènements, selon un angle et une perspectives légèrement différents. L’objet était grand: “de la taille d’un van”. Il planait au dessus d’un arbre de cours dans quartier résidentiel et il émettait un fort sifflement ou un bruit de gémissement, il avait lumières brillantes, et des lumières clignotantes qui balayaient le sol en direction de leur maison.

La face inférieure de l’objet était blanchâtre, avec un grand secteur triangulaire qui avait trois lumières blanches brillantes. Celles-ci tournaient dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’objet est resté là pendant environ 2 ou 3 minute avant de passer au-dessus de la maison et de s’éloigner vers le sud-ouest.
Ils ont appelés une amie, qui s’est rendue chez eux et elle est allée avec eux à une fenêtre donnant sur le sud-ouest. De là, ils ont vu plusieurs lumières monter et descendre rapidement dans le ciel et quitter lentement leur champ de vision. Ils ne sont pas sûrs qu’il s’agisse de l’objet qui avait survolé leur maison.
Je ne pense pas qu’ils aient une hallucination, et je ne vois pas de preuve de canular.
Les témoins ont de leur propre aveu “étudié” un peu le « matériel » populaire sur les ovnis et les phénomènes non conventionnels. Donc leur description peut avoir été influencée dans une certaine mesure par les media et les livres sur les ovnis.
Alors, s’il y a réellement eu quelque chose à cet endroit, qu’est ce que cela pouvait être ?
Nous pouvons écarter l’hélicoptère pour plusieurs raisons, bien que je sache qu’il y en avait un dans le secteur 3 heures plus tôt. Quoique ce soit d’aussi grand aurait été remarqué par les autres habitants du quartier. J’ai frappé à quelques portes et j’ai discuté avec des voisins mais je n’ai trouvé aucuns autres témoins. Je suis passé à la radio quelque fois depuis, et j’ai posté sur Facebook et sur Twitter à la recherche d’autres témoins. Mais personne ne s’est manifesté même anonymement. Je suppose que même un appareil militaire aurait été remarqué par les habitants du coin s’il volait aussi bas.
Cela ne laisse que peu de possibilités :
1. Un vaisseau spatial extraterrestre
2. Les témoins ont eu une hallucination
3. Bien autre chose
Les témoins eux-mêmes reconnaissent qu’il est absurde que personne d’autre n’ait vu l’ovni. Ils suggèrent cependant, ce que certains ufologues ont proposé dans d’autres cas, que les « aliens » ont choisi ces deux témoins pour quelque raison inconnue, en utilisant une technologie avancée qui empêche l’observation par d’autres. Ma conclusion sur ce cas : inexpliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.