dimanche 31 mai 2009

Tesla et l'univers électrique



Il est surprenant qu'aussi peu de gens aient entendu parler de Nikola Tesla si l’on envisage ses nombreuses réalisations fondamentales. Il fut un inventeur, un physicien et un ingénieur électricien d’une brillance intellectuelle inhabituelle. D’ascendance Serbe, il a travaillé principalement aux États-Unis, mais, trop souvent, d'autres ont pris le mérite de ce travail.

Tesla était plus philanthrope qu’il n’avait le sens des affaires et, comme c'est souvent le cas, le plus astucieux, commercialement, courait avec ses idées et lui volait la gloire. Par exemple, on a initialement accordé à Marconi la demande de brevet pour la technologie de la radio, même si cela a été abrogée en 1949, et Thomas Edison a même eu recours à l’électrocution d’animaux vivants dans une tentative de discréditer l’électricité à courant alternatif, meilleure, de Tesla [le courant alternatif est utilisé dans le monde entier aujourd'hui]. Tesla a gagné, à cette occasion, et ses idées sont à présent la base moderne de production et distribution d'électricité. Le courant continu d Edison est moins favorisé.

Pourtant des noms comme Edison et Marconi ont encore tendance à avoir une place plus importante dans la plupart des manuels électriques. Pour cette raison, Tesla est souvent décrit comme un héros de l’ombre, et certains ont même salué en lui l'homme qui a inventé le vingtième siècle. Un tel hommage ne semble pas déraisonnable si l'on considère que Tesla inventa aussi la bougie, les rayons X, le néon, les lasers, et se trouve à la base de la technologie du radar et de la robotique. Il y a beaucoup plus, mais il a souvent été qualifié de barjo à son époque pour avoir proposé des technologies qui nous tenons pour acquises. [Le terme "cinglé" sur utilisée par beaucoup de pseudo sceptique vient à l'esprit.]

Malheureusement, en raison des implications économiques et militaires d'un grand nombre de ses idées, beaucoup de travaux de Tesla ont été cachées d’après les théories de la conspiration. Par exemple, il est souvent affirmé que JP Morgan a mis fin au projet Wardenclyffe tour quand il a découvert qu'il pouvait également être utilisé pour la distribution d’'énergie sans fil craignant de ne pas être en mesure de mettre un compteur sur lui! Il est certainement vrai que J Edgar Hoover a saisi les travaux de Tesla immédiatement après sa mort, en 1943, et les a déclarés « Top Secret »!

Mis à part les théories de la conspiration, il y a beaucoup plus qu’un brillant inventeur en Tesla. Il a également reconnu les implications plus larges de l'électromagnétisme et l'électrodynamique, et il n'a pas peur de donner son avis sur certaines des grandes questions du moment :


La théorie de la relativité est comme un mendiant vêtu de pourpre que l'ignorance des gens tient pour un roi ... ses représentants sont des hommes brillants, mais ils sont métaphysiciens, pas scientifiques ... - Tesla, New York Times, 11 Juillet 1935

Tesla a reconnu l'origine d'un fléau qui empoisonne désormais la cosmologie – la prépondérance des mathématiques sur l'expérience.

La Cosmologie aujourd'hui, est un domaine dominé par les mathématiciens, et pas par des scientifiques, et peu osent remettre en question cette situation. Le père des physiques des plasmas et de la cosmologie des plasmas, Hannes Alfvén (1908-1995), s’est fait l écho du même sentiment. Il a également été critique de l'approche mathématique de la science:

Nous devons réapprendre que la science, sans contact avec l'expérience est une entreprise qui est susceptible d'aller complètement s’égarer dans l'imaginaire des conjectures. - Hannes Alfvén. Tesla aurait ajouté:

Aujourd'hui, les scientifiques ont remplacé les expériences par les mathématiques, et ils errent d’équation en équation, et éventuellement créent une structure qui n'a aucun rapport avec la réalité.

Toutefois malgré son génie évident, Tesla ne s’est pas toujours aidé lui-même, et n'a pas beaucoup documenté ses idées. Heureusement, ses assistants ont déposé de nombreux brevets en son nom à son insu, même si on prétend que plusieurs de ceux-ci demeurent secrets. La théorie de la conspiration, une fois encore. Les adeptes du paradigme de la nouvelle électrodynamique reconnaissent cependant de nombreux parallèles frappants entre les idées de Tesla et les conceptions de l’Univers Electrique. Cette planète, avec toutes ses effroyable immensité, n’est pratiquement rien de plus pour des courants électriques qu'une petite boule de métal. - Nikola Tesla Il est allé plus loin: Il y a de l’énergie dans tout l’espace. Est-ce que l'énergie est statique ou cinétique! Si elle est statique, nos espoirs sont vains, si elle est cinétique – et pour certains, nous savons que c’est le cas, ce n’est qu’une simple question de temps pour que les hommes réussissent à attacher leurs machines à la roue à aube de la nature. Il semble que c’est à l’époque de Tesla que l'électricité dans l'espace, est subitement devenue tabou, et même à ce jour des obscurcissements sont employés pour décrire les courants (électriques) dans l'espace. Combien de fois entendons des termes plus appropriés à la dynamique des fluides? «Pluie d’électron 'Vent solaire' Choc frontal» et «tempête d’ions» en sont des exemples. Pourquoi ne pas les appeler par ce qu'ils sont? Le problème est que l'électromagnétisme est notoirement difficile à modéliser mathématiquement, et les modèles actuels se font en fonction de la gravité seule.

Source: http://www.thunderbolts.info/thunderblogs/guest_sd42.htm

Discussion @ Forum ufologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.