dimanche 16 janvier 2011

La recréation du mammouth


Le Telegraph a rapporté que le mammouth laineux disparu depuis longtemps pourrait être ramené à la vie d'ici à quatre ans grâce à une percée dans la technologie du clonage.
Les efforts déployés dans les années 1990 pour récupérer des noyaux de cellules de la peau et des tissus musculaires des mammouths laineux congelés dans le permafrost sibérien ont échoué parce qu'ils avaient été trop endommagés par le froid extrême dans lequel ils avaient été enfermés pendant des milliers d'années.
Mais, en 2008, une technique mise au point par le Dr Teruhiko Wakayama - du Centre de biologie du développement Riken - a réussi à cloner une souris à partir des cellules d'une autre souris qui avait été gelée pendant 16 ans.
Maintenant que cet obstacle a été surmonté un professeur à l'Université de Kyoto, le professeur Akira Iritani, envisage la réactivation de sa campagne pour ressusciter l'espèce qui a disparu il ya 5.000 ans:


«Maintenant, les problèmes techniques ont été surmontés, tous ce dont nous avons besoin est un bon échantillon des tissus mous d'un mammouth congelé».
Il a l'intention d'utiliser la technique de Wakayama pour identifier les noyaux de cellules viables d'un mammouth avant d'extraire les noyaux sains. Elles seront ensuite insérées dans un ovule d'éléphant d'Afrique, qui agira comme mère porteuse du mammouth, recréant la créature disparue.
Iritani a annoncé son intention de réaliser un voyage en Sibérie dans l'été à la recherche d'un mammouth dans le permafrost pour récupérer un échantillon de peau ou des tissus. S'il échoue, il demandera à des scientifiques russes de lui fournir un échantillon d'une de leurs trouvailles:
"Le taux de succès dans le clonage de bovins était faible, jusqu'à récemment, mais il se situe maintenant à environ 30 pour cent. Je pense que nous avons une chance raisonnable de succès et un mammouth en bonne santé pourrait naître dans quatre ou cinq ans. "
Source : http://americanmonsters.com/site/2011/01/woolly-mammoth-to-be-reborn-in-2015/

Discussion @ Forum ufologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.